François Leverger – Directeur Général
Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Je m’appelle François Leverger. Je suis marié et j’ai 2 enfants !
Voilà maintenant 10 ans que je travaille chez HelloWork avec toujours la même ambition : aider chaque actif à trouver le job qui va avec sa vie.
Mon rôle consiste à conforter (et parfois challenger) nos 390 collaborateurs qui travaillent sur nos produits candidats ou auprès de nos clients entreprises pour proposer la meilleure expérience possible. Et ça marche plutôt très bien. Nous sommes aujourd’hui l’acteur français leader.
Côté perso, je suis ce qu’on appelle un « épicurien » 😉
Quelle est votre solution, et à qui s’adresse-t-elle en particulier ?
HelloWork est le 1er acteur privé français dans l’emploi. Concrètement nous aidons tous ceux qui recrutent (RH, dirigeants, formateurs, etc.) à attirer des candidats et faire en sorte qu’ils postulent dans leur entreprise.
Pour y arriver nous développons des services emploi comme ParisJob, RegionsJob et Cadreo qui sont utilisés par plus de 5 millions d’actifs chaque mois. Ils viennent sur nos sites et applications mobiles pour trouver leur prochaine opportunité professionnelle, découvrir de nouveaux métiers et se former ou se renseigner sur une entreprise qui a retenu leur attention.
Si vous pouviez nous donner un adjectif pour qualifier votre solution, quel serait-il ?
Juste.
Parce que notre vocation est d’apporter des offres juste aux candidats, selon leur métier, leur lieu de vie, leurs compétences. Et juste pour les recruteurs parce que nous nous engageons à leur apporter des candidatures qui sont à la fois intéressantes pour eux et qui s’intéressent à leur entreprise.
L’idée pour nous est de mettre tout le monde dans les meilleures dispositions pour faire le choix le plus juste. C’est le cœur de notre métier et l’approche que nous mettons dans tout ce que nous faisons.
Votre meilleur conseil RH pour la fin ?
Passez du temps et créez du lien avec vos candidats. On limite trop souvent le métier de RH à la recherche de candidats. Mais ce n’est pas ça le vrai métier des RH à mon sens. Les jobboards, les plateformes emplois, les cabinets de recrutement en ont fait leur métier pour permettre aux RH de leur libérer du temps. Tout ça pour leur permettre de mieux échanger avec les candidats qui les intéressent et proposer une expérience de recrutement remarquable.
Vous souhaitez intégrer HelloWork à votre solution Talentplug ? Contactez notre service DESK au 09 72 30 41 30 ou par mail : support@talentplug.com.
Interview réalisée en collaboration avec François Leverger – Directeur Général – HelloWork – France, publiée le 02 septembre 2021.