Classement Best Workplaces France

Classement Best Workplaces France

Great-place-to-work

Best Workplaces France – Le bien-être des salariés pour une entreprise plus performante et séduisante

Le Palmarès 2013 des « entreprises où il fait bon travailler » vient de sortir ! Cette année le Palmarès est composé de 49 entreprises, dont 13 dans la catégorie des entreprises de plus de 500 salariés et 36 dans la catégorie des moins de 500 salariés.

Le bien-être au travail pour recruter et fidéliser ses salariés :

Depuis quelques années, certaines entreprises mettent tout en œuvre pour proposer à leurs salariés un cadre et des conditions de travail agréables en vue d’embaucher et de fidéliser plus efficacement leurs collaborateurs. Bien évidemment on pense tout de suite à Google qui en plus de bureaux incroyables propose toute une panoplie de services annexes à ses collaborateurs comme des excursions sportives, le lavage de voiture sur le parking du bureau ou même un coiffeur sur place ! Mais au-delà de ces services presque extravagants on retrouve des entreprises faisant également des efforts au quotidien à l’image de la société Net App France qui pour la 11ème année consécutive se retrouve dans ce classement et qui s’est aujourd’hui hissée sur la première marche du podium. Cette entreprise propose à ses salariés une couverture sociale complète, des services d’assistance juridique et financière ainsi que des solutions de garde d’enfants, ajoutez à cela une salle de gym, des espaces de détente pour pratiquer le volley-ball en extérieur, un green et des salles de détente avec des jeux.

On retrouve également dans ce classement des noms familiers parmi les lauréats de la catégorie des « entreprises de plus de 500 salariés » puisqu’il n’y a qu’un seul nouveau venu dans cette catégorie et il s’agit de la Société Parrot Seydoux (leader mondial des périphériques sans fil pour mobiles). Dans la catégorie des « entreprises de moins de 500 salariés » en revanche, 14 sociétés font leur entrée dans le classement, on leur souhaite d’y rester !

En savoir plus